vendredi 24 septembre 2010

Repos forcé...



Une photo qui ne concerne pas le scrap (quoique, je la scrapperai peut-être...) mais qui explique pourquoi j'ai le temps de lire mes mails en retard (près de 1000...) et de surfer sur vos blogs !
Bon j'ai porté cette attèle pendant 4 jours et maintenant j'arrive à me déplacer sans béquilles la journée (mais le soir ça tire!!!).
Mais au fait, je ne vous ai pas dit ce que j'ai : c'est une déchirure musculaire. Et comment on se fait une déchirure musculaire quand on est une sportive comme moi devant mon ordi ??? Et bien c'est tout bête, vous allez rire !!!
Je suis responsable d'un Château et dans le cadre des Journées du Patrimoine, j'ai monté une exposition et fait visiter le Château tout le samedi. En partant du site, je fais 300m en voiture et je vois une de mes affiches qui se décolle d'un panneau. Je me gare à l'angle d'un carrefour, moitié sur le trottoir, moitié sur la route, enlève la carte de ma voiture mais n'arrête pas le moteur... et avec les voitures "modernes", plus de frein à main, il se met automatiquement quand on éteint le moteur... ce que je n'ai pas fait ! Vous avez devinez ? La voiture a commencé à traverser la route. Une voiture me klaxonne, je me retourne et vois ma voiture bouger toute seule ! Alors je m'appuie sur ma jambe pour piquer un sprint...
Résultat : 
- j'arrive à rattraper ma voiture, à ouvrir la portière et à tirer sur la poignée du frein à main
- la voiture s'arrête mais tape quand même une voiture garée en face : une portière enfoncée pour l'autre véhicule, mon pare-choc a protégé le mien...
- mais surtout une super douleur dans la jambe gauche, au niveau de la cuisse gauche.
J'ai pu rentrer en voiture peu après " l'accident" mais le lendemain, le genou avait enflé... Je suis retourné quand même au Château pour l'ouvrir (c'est moi qui avait les clés) et puis direction les urgences toujours en conduisant ma titine !
J'ai gagné une attèle, des béquilles et 10j d'arrêt.
Mais j'ai perdu des heures sup' sur lesquels je comptaient pour rallonger mes vacances de Noël et la joie d'accueillir ma famille et des amis qui voulaient me voir dans le cadre de mon boulot...

Bon c'était ma petite vie du mois de septembre 2010, de toute façon, il ne nous arrive que des soucis en septembre, l'année prochaine c'est au tour de mon mari d'avoir un "accident" !!!

1 commentaire: