mercredi 24 novembre 2010

Tournoi de Chevalerie

Bonjour à tous,
Je vous présente aujourd'hui un min-album réalisé en juin dernier lors des cours de scrap que je prends. Au premier abord, lorsque la prof Valérie nous a présenté son album, ça ne m'inspirait pas du tout ! En effet, son thème était les fleurs... et moi, je n'ai jamais des photos de fleurs, j'ai plus des portraits, des fêtes...
Le thème de l'album était un album noir et blanc de base (pages noires et bazzil blanc) avec 4 double-pages qui devaient avoir les couleurs jaune, bleu, rouge et vert...
Bon le projet ne m'emballait pas, la prof me propose de faire une page le cours suivant, ce que j'accepte volontiers ! Mais, le w-e suivant, je change d'avis et pour cause... J'habite à côté d'Anet où se trouve le Château de Diane de Poitiers et le 30 mai dernier, ses os retrouvés dans le cimetière du village étaient remis dans la Chapelle où elle reposait avant les méfaits de la Révolution (bon j'arrête là mon cours d'histoire ... mais j'adore Diane de Poitiers !). Bref, une grande fête est organisée à Anet avec les habitants habillés comme à l'époque de cette belle dame et dans le parc du Château, de nombreuses animations dont un tournoi de Chevalerie. (ça y est, j'y arrive !!!). Le spectacle fut superbe et pendant que mon mari prenait les photos, l'illumination me vint : en voyant les couleurs des chevaliers, des chevaux ... je les tenais mes couleurs jaune, bleu, rouge et vert !!!

Place aux photos maintenant ! (attention, c'est un peu long...)
 





Merci à Valérie (la prof, pas moi !!!) de supporter tous nos petits caprices et qui accepte volontiers qu'on modifie ses projets au gré de nos humeurs !!!
Bonne journée à tous !
Valérie (l'élève)



3 commentaires:

  1. Comme c'est jolie ! J'aime beaucoup les papiers que tu as choisi, ils sont très chaleureux ! Amitié Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Mais il n'y a aucun papier imprimé... Ce sont des bazill blancs et j'ai joué avec les tampons et les encres. J'en suis donc encore plus fière si tu as cru qu'ils étaient déjà faits !!! Merci pour ton petit commentaire , à bientôt ! Val

    RépondreSupprimer